Vous souhaitez entreprendre un suivi pour vous / pour votre enfant :

Afin d'obtenir un maximum de bénéfices et de permettre au suivi de se dérouler dans les meilleures conditions possibles, je définis clairement les modalités suivantes.

Ne prenez pas rendez-vous si vous n'êtes pas en accord avec ce fonctionnement.

 

Favoriser les changements

  • Ce suivi est une démarche personnelle qui nécessite une volonté & une ouverture au changement.

  • Il est donc nécessaire qu'il puisse se dérouler dans un cadre sécurisé & sécurisant : ce travail sur la maturité du système nerveux est en lien direct avec l'état de santé général. Il dépend aussi de différents facteurs externes : alimentation, rythme de vie, environnement, facteurs émotionnels et psychologiques, etc... Ces sujets seront abordés lors de nos entretiens.

  • à la maison, un temps consacré : calme, concentration sur les mouvements à exécuter, conscience d'un temps de partage avec vous-même et avec votre enfant, bienveillance... dans l'état d'esprit de vouloir et de pouvoir progresser.

  • au cabinet : respect de la discrétion professionnelle et du secret professionnel sur tout ce qui pourra être échangé entre nous;

 

 

Vous garantir la qualité de l'accompagnement

  • Votre rendez-vous est un espace privilégié qui vous est réservé : je prends le temps de m'y préparer et je me tiens disponible pour vous.

  • Réciproquement, je vous demande de bien vouloir téléphoner au moins 72 heures à l'avance en cas d'annulation ou report du rendez-vous. A défaut, le rendez-vous manqué sera dû. Les plages de consultations que je vous propose ne sont pas régulières d'une semaine sur l'autre; Si vous ne pouvez pas vous honorer un rendez-vous? prévenez moi ! d'autres pourraient être ravi de pouvoir bénéficier de la plage horaire que vous libérez !
  • Si la consultation concerne votre enfant, merci de venir avec lui seul au rendez-vous (c'est à dire sans ses frères et sœurs).
    Le rendez-vous peut être long et fatigant et demande de grands efforts de concentration. Des éléments stressants comme le bruit ou se sentir 'regardé(e)' peuvent vite devenir gênants ... voire perturbateurs; votre enfant mérite d'être respecté également dans l'expression de ses difficultés. 


  • Chaque séance est payante et due à la fin de la séance. Les honoraires ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale (éventuellement par certaines mutuelles).

  • Vous ne devez pas rester seul(e) entre deux consultations. Reprenez contact si vous sentez que des comportements deviennent inhabituels, si vous voulez des détails sur un mouvement, pour une question  etc...  Ce soutien fait partie des consultations.

 

Je me tiens bien évidemment à disposition pour toute question ou demande d'explication complémentaire.

main main